19 septembre 2009

En attendant Pierre...

Alors que Pierre compte les «dodos» avant de prendre son Air Transat, pour sa part Jean est dans la région caladoise en Beaujolais. Selon les premiers commentaires, le vin de cette année pourrait être le meilleur depuis belle lurette; dépasser 1976... comparable à 1947, ce qui n'est pas rien. Si on en juge par le «paradis» bu hier chez Roger Thévenet, ça annonce bien!

Alors que Pierre marche dans les rues de Montréal et en est à ses derniers soupers d'au revoir, Jean a dû rencontrer un ostéopathe afin de faire vérifier un malaise dans le dos qui pourrait être conséquent aux suites du tendon d'Achille... il semble me suivre sans relâche celui-là. On a prescrit peu de marche et du repos jusqu'à la prochaine visite le semaine prochaine. On aurait trop exigé du côté droit afin de protéger le côté gauche... et la colonne réagirait. Les heures de vol n'auraient pas été «aidantes».

En attendant Pierre qui sera en France dans une semaine, je me prépare pour les noces de cet après-midi qui doivent s'étirer, mode caladoise, jusqu'à demain. Par chance l'ostéopathe m'a demandé d'éviter le vin blanc mais pas le rouge...

Il fait un temps variable à Villefranche près de Lyon alors que c'était gris et frais à Paris lors de mon arrivée, jeudi matin.

Salutations à tou(te)s et à bientôt... en meilleure forme, j'espère.

Jean