Le dernier message que j'ai laissé sur le blogue remonte à notre séjour à Arnenson-les Bains dans le bassin d'Arcachon... alors que nous pouvions facilement utiliser internet. Depuis, il y a eu Bordeaux et la région du Médoc avant de nous arrêter une journée à La Rochelle: coup de coeur! Après nous nous sommes dirigés vers Nantes, en fait à Treize Septiers (entre Nantes et Montaigu) dans la Vendée. Un petit arrêt à Fontenay-le-Comte d'où les ancêtres Turcotte proviennent.
Les quatre journées chez Laurent (Toto) Deschamps et Christine furent très agréables. Nous avons assité au spectacle de Alexis HK qui est venu à Montréal pour les Francopholies. Également, celui de Laurent, spectacle pour les enfants.
Comme il pleut souvent sur Nantes, les deux journées de visite de la ville se sont faites sous la pluie et des amoncellements d'ordures.
Je disais que les grèves qui affectent actuellement la France ne nous dérangent pas trop, Nantes comme Marseille commence à ressentir... les effets des mesures de pression. Nous avons aussi dû prévoir notre approvisionnement en essence pour ne pas être bloqué, autrement rien de particulier.
Nous sommes actuellement à Le Mans et demain nous nous dirigeons vers Chartres. Dans deux jours ce sera Paris après Versailles.
Ce sera plus facile pour internet lorsque nous serons dans la Capitale.
Je vois que Pierre est plus assidu que moi et je l'en félicite.
Pour les photos, je vous renvoie au site de Jean-Luc (le lien est sur la page en-dessous du blogue LE CRAPAUD...)malgré les difficultés électroniques que nous rencontrons.
À la prochaine,
Jean
Si Nathan avait su (12)
Il y a 2 jours