04 novembre 2010

Jean-Luc est parti, Mathilde arrive!




Jean-Luc est rentré au moment où j'écris ces lignes et Mathilde, farouchement, lutte contre le décalage horaire. Ce n'est sans doute facile pour ni l'un ni l'autre.
Mon ami Jean-Luc, sur plus d'un mois, aura été un excellent compagnon de voyage. On dit souvent que c'est en voyage que l'on connait vraiment les gens. Je me suis aperçu que je connaissais déjà très bien mon ami et que ces journées vécues ensemble, 24 / 24, n'auront que solidifier une profonde amitié. Nous avons ri, ri beaucoup; nous avons découvert des choses extraordinaires dans la plus grande simplicité et les avons immortalisées sur son site mais principalement dans nos mémoires.
Je suis assuré qu'avec Mathilde, ces dix jours que nous allons vivre à Paris seront exquis. Déjà aujourd'hui, malgré la fatigue du voyage, elle a chaussé ses souliers de marche et s'est montrée prête à vivre Paris.
Il fait un temps idéal pour le voyage: juste un peu frais et pas de pluie.
Nous sommes plongés dans Paris par bateau-mouche et demain, frais et dispos, nous nous lançons à l'aventure urbaine que représente cette ville aux méandres incroyables et qui,pudique, se laisse découvrir à grands coups de «je me perds ici et me retrouve là».

Voici deux photos symboliques: un départ et une arrivée.

À bientôt,
Jean