Quel lien peut-on établir entre le poète espagnol Federico Garcia-Lorca et les huîtres d'Arcachon?
La réalisation de deux rêves.
Alors que s'organisait ce voyage, que je savais l'Espagne sur ma route et ensuite la côte atlantique, lire Garcia-Lorca dans son pays et déguster des huîtres à Arcachon, deux rêves que je souhaitais réaliser.
C'est fait. On passe à autre chose maintenant.
Nous sommes à Andernos-les-Bains à quelques kilomètres de Bordeaux et tout à côté de la Dune du Pilat que nous avons grimpée, hier. 117 mètres de sable. Cardiaques, évitez! Pour nous retrouver tout en haut à admirer le soleil dans la mer qui s'étend sous nos yeux éblouis et de l'autre, une mer d'arbres, des pins en fait. Un mélange tout simplement pittoresque de couleurs.Toute une expédition pour deux jeunes hommes de la soixantaine! Il fallait voir les enfants s'élancer vers le bas de ce gigantesque «carré» de sable... Leurs cris valaient le coup.
Auparavant, un arrêt au port d'Arcachon où nous nous sommes procuré des huîtres fraîchement arrivées de Cap-Ferret que nous allons visiter aujourd'hui alors qu'il fait un soleil tout à fait extraordinaire, un ciel entièrement dégagé et une température qui frôle les 20 degrés.
Par la suite, une journée de promenade à Bordeaux, après, visite de caves à vin possiblement dans le Médoc.
Tout se déroule bien mais beaucoup trop vite. La situation politique en France ne nous affecte pas; aucun problème de carburant pour notre Mercedez qui roule avec charme et panache.
À bientôt,
Jean et Jean-Luc
PS Je vous rappelle que toutes les photos du voyage, celles que prend Jean-Luc se retrouvent presque quotidiennement sur son site web: ted.visioninfo.qc.ca
Si Nathan avait su (12)
Il y a 2 jours