18 novembre 2010

BEAUJOLAIS NOUVEAU!

À votre santé!
C'est la journée du Beaujolais nouveau à Paris. Jean-Denis, le gérant du magasin Le Repaire de Bacchus sur la rue Montorgueil, me disait que la journée du Beaujolais est d'habitude grise et moins fraîche qu'aujourd'hui. Il fait tout de même un petit 13 degrés sous des nuages menaçants. Celui qu'il m'a conseillé - il s'appelle JEAN ETIENNE - est savoureux. Je pourrai le comparer avec l'autre que je prendrai dans mon quartier chez LE SANGLIER EN BOTTES DE CUIR. Je vous en reparlerai.
Il fait donc gris et froid. Hier, j'ai assisté au spectacle donné au Petit Théâtre des Variétés sur le boulevard Montmartre: BREL, DE BRUXELLES AUX MARQUISES. Une biographie musicale du chanteur belge qui te ramène dans une agréable nostalgie. La chanteuse qui interprète quelques incontournables chansons de Brel est fort talentueuse: elle s'appelle Nathalie L'Hermite.
Aujourd'hui, entre mes courses et marches beaujolaises, je suis allé à l'Hôtel de Ville de Paris voir l'exposition qui rend hommage à Andrée Putman, une célébrité dans le monde du design.
Demain, alors que la pluie doit de nouveau être au programme, je vais voir le film BIUTIFUL du cinéaste mexicain Inarritu (Babel; 21 grammes).
Il ne me reste que fort peu de temps et compte en profiter au maximum.
Le prochain blog sera sans doute sur LE CRAPAUD... la semaine prochaine.
J'oubliais, devant l'appartement de la rue Belliard il y a un centre pour les réfugiés. Aujourd'hui, les employés ont débrayé quelques heures: le chahut que cela a occasionné, il fallait le voir.
À votre santé une autre fois et à bientôt.

PS: Je suis bien triste de ne pouvoir déposer des photos, mon laptop fait des siennes... Je sais Jean-Luc, je devrais envisager une autre marque!