21 septembre 2009

En attendant Pierre...(2)


Bon début d'automne! Il fait, en Beaujolais, une température fraîche et la pluie d'hier (au jour 2 des noces) a laissé quelques nuages gris ici et là qui ne semblent pas menaçants. Il y a eu cette nuit un concert de chats de rues auquel répondaient quelques chiens confortablement installés dans les allées d'un château tout près, ça m'a rappelé quelques ruelles montréalaises...

Les noces sont maintenant passées et la vie se normalise un peu alors que pour les invités en provenance d'un peu partout en France et certains d'Angleterre, reprendre la direction retour à la maison semblait une corvée: on ne se remet pas instantanément des effets combinés des Champagne... Crémant du Beaujolais... Blancs et Rouges dont les Vieilles Vignes de Morgon que certains et certaines connaissent très bien.

De mon côté, je ressens toujours ces points dans le dos qui s'amusent à voyager entre les omoplates et les reins. L'ostéopahthe est prévu pour demain.

J'ai parlé à Pierre qui a réglé son achat de billet de TGV pour samedi prochain. On l'attendra donc à Lyon en fin d'avant-midi. Avec son arrivée, on pourra agrémenter le blogue de quelques photos qui manquent actuellement... mais chacun ses responsabilités. Je me permets tout de même un petit clin d'oeil des noces!

À bientôt,
Jean