Je dis enfin, ce n'est pas par dépit ou encore parce que 2020Km de route en Mercedez sur les routes de France me furent pénibles, non, seulement que Paris... c'est un peu beaucoup ce que j'attendais avec impatience.
Nous sommes merveilleusement bien installés dans le 18ième arrondissement de Paris, à la Porte de Clignancourt, tout à côté des Puces, dans un appartement super extra: deux chambres, grand salon, petit balcon qui nous permet de prendre l'apéritif dehors du fait qu'il fait un temps merveilleux dans la Capitale.
Hier, à notre arrivée, nous avons tourné dans le quartier et pris les boulevards qui nous ont menés jusqu'à la Place de la République. Trouvés notre boulangerie, notre super marché.
Aujourd'hui, après avoir pris le café chez les parents de notre logeuse - des Grecs tout à fait sympathiques qui ont invité pour le souper de mercredi - ce fut le début d'un grande marche. En fait, de Clignancourt à Châtelet: Montmartre, l'Opéra Garnier, la Madeleine, Place de la Concorde, les Tuileries avant de replonger dans le 1er arrondissement là où je loge habituellement.
Tout va à merveille. Demain les Puces. Dimanche, les bouquinistes de la Seine et Notre-Dame. On verra pour lundi et la suite.
Il faut un temps superbe: soleil et une température autour de 20 degrés.
À bientôt,
Jean (pour Jean-Luc)
Si Nathan avait su (12)
Il y a 2 jours