19 septembre 2010

Bonjour à tous, présentement assis dans ma petite chambre, a Saigon, et j'ai une petite histoire à vous comter, prsonnel.

Depuis environ 2 ans je cherchais une façon de prendre de longues vacances, un peu comme un retraité mais pas retraité, un peu comme plusieurs québecois font, 6 mois en Floride et 6 mois au Québec. Mais moi 6 mois à rien faire me fait peur et je veux toujours prendre soin de mes clients et rester disponible, en partie, pour l'IQPF.
Après m'être bien organisé pour que mes clients ne souffrent pas de mon absence, et j'en remercie Gérard Sauvé, j'ai décidé de demander un visa pour 3 mois au Vietnam avec multiples sorties. Deux jours avant mon départ, j'avais un rendez vous avec mon avocat, une connaissance depuis plus de 30 ans, pour mon de compagnie. Lors de cette visite, il me parle d'un client vietnamien
qui s'occupe d'un organisme pour échange d'étudiants avec l'Université de Moncton, que ces étudiants doivent se débrouiller en français pour pouvoir être accepté. Un courriel, puis une rencontre, durant sa présence au Vietnam et une introduction et rencontre avec le directeur du département et me voila professeur de français à ''University of natural Sciences of Ho Chi Minh et oui professeur de français.

Le cours commencera le premier lundi d'octobre pour 6 semaines, 3 jours semaines et environ 3 heures par cours, les étudiants sont Vietnamien, parle un peu l'anglais, et je dois organiser le cours et trouver dans les librairies les livres nécessaires.

Voila une partie de mon organisation du temps pour le mois d'octobre et ma deuxième occupation sera d'améliorer mon Vietnamien.

Voila ma petite histoire, la prochaine fois je vous parlerai avec photos de la vie à Saigon.

2 commentaires:

  1. À quand le doctorat «honoris causa»?
    Continuez le blogue, vous devenez de plus en plus habile.

    Jean

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pierre,

    je vois que tu fréquentes les mêmes amis et lieux que moi (Bouddha et temples).

    Je t'ai envoyé, la semaine dernière une carte postale originale (i.e. de Montréal) pour te demander comment ça allait dans le sud? Je te faisais savoir que pour ma part je me cantonnais dans mes temples (la plage au bout de la rue et ma chambre) pour pratiquer mes sports préférés (silence, solitude, contemplation et méditation)(très bouddha non?)(salut le de ma part!) de façon soutenue depuis plusiers semaines, d'où mon "éloignement" et mes "excuses".

    Il faut dire que depuis que ma fille est avec moi, c'est une job à temps plein (jour, soir nuit à donner des soins). La semaine que je ne l'ai pas, ça me la prends en repos pour être prêt pour la prochaine. Voilà pourquoi je ne suis plus sorteux, déjà que c'était pas fort.

    Par contre toi,WOW.Tu n'y va pas avec le dos de la main morte (il faudrait que tu enseignes ces "perronnisme" à tes élèves)!!!

    Toi qui voulais faire du mentorat, te voila grèyer (c'est quoi l'orthographe, cher prof?)

    Je suis très content pour toi!

    J'espère que la santé est bonne.

    C'est Gérard Sauvé qui m'a mis au parfum de tes aventures. Il est vraiment très sympathique et s'occupera de mon assurance-salaire (ce pourquoi je t'ai appellé la semaine dernière)

    Prends soin de toi.

    P.S.Comme je n'ai pas internet à la maison, je serai aussi peu présent, sur ton blog, que la dernière fois (i.e prise de contact la veille de ton retour). Tu notes l'amélioration quand même. Tu resteras tout de même tr`s présent dans mon coeur (même si tu t'es fais un autre chum, référence à ta photo avec la statue d'un"empereur" !!!)

    Eric Kafer

    RépondreSupprimer